Philippe Van Elslande / auteur, metteur en scène
Il débute au théâtre dans les années 1980 à Kassel, en Allemagne. D’abord comédien dans les Cie “Les Arrache-cœur” et “Mord in des u-bahn”, il s’intéresse très vite à la mise en scène puis à l’écriture pour finir par s’y consacrer totalement.
De retour en France, il écrit et met en scène de nombreuses pièces (“JB2”, “Emile et une nuit”, “Noce d’argent”, “La Cid”, “Des Héros d’enfer”,…), farces (“M. le ministre”, “La Double Indignité”,…) ainsi que plusieurs court-métrages vidéo. Il crée également de nombreuses visites théâtralisées pour les villes de Pézenas, Narbonne, Carcassonne, Cap d’Agde et Marseillan, et collabore à divers projets de créations originales (mise en scène d’opéras, écriture de saynètes pour la chorale “Les Agités du vocal” ou le Musée du Cap d’Agde,…). Il enseigne également le théâtre depuis 25 ans dans différentes structures.
Parallèlement au théâtre, il poursuit une carrière de responsable culturel et a été plusieurs années directeur-adjoint de centre culturel et directeur de plusieurs festivals de musique et de théâtre de rue.