· Chantez tous la même partition.
· Arrêtez vous à chaque signe de reprise et discutez longuement pour savoir si on reprend ou non: l’auditoire aime beaucoup cela.
· Si tu fais une fausse note, jette un regard furieux vers l’un de tes partenaires.
· Prends ton temps pour tourner les pages.
· Une note juste au mauvais moment est une fausse note… (et vice versa).
· Si tous les autres se trompent sauf toi, suis ceux qui se trompent.
· Les indications de nuances, de liaisons, d’ornements, ne doivent pas être observées: elles ne sont là que pour embellir la partition.
· Si un passage est difficile, ralentis, s’il est facile, accélère: Tout s’arrangera à la fin.
· Heureux ceux qui n’ont pas l’oreille absolue, car le royaume de la musique leur appartient.
· Si par ta faute l’ensemble a dû s’arrêter, explique en détail pourquoi tu t’es trompé: tout le monde sera très intéressé.
· Quand tous les autres ont fini, tu ne dois pas chanter les notes qui te restent.
· Une fausse note chantée avec timidité est une fausse note. Une fausse note chantée avec autorité est une interprétation