Accueil


L’ensemble vocal est né en 2006 à l’école de musique Barthélemy Rigal d’Agde.

Composé d’une vingtaine de membres, Cet ensemble vocal mixte a une préférence pour la polyphonie de la renaissance qu’il chante en costume, accompagné le plus souvent par un groupe de musiciens: Gentilz gallans.
Depuis 2014 le groupe travaille avec un metteur en scène/écrivain, Philippe van Elslande et a enrichi son spectacle de saynètes souvent drôles, tirées de la vie quotidienne à la renaissance.
Notre costumière France Herbelin déborde d’imagination et de savoir-faire dans la confection des tenues tout en respectant strictement les codes vestimentaires d’alors.
Pascal Gallon, Maître à danser spécialiste en musique ancienne a formé des choristes aux danses renaissances, certains chants sont donc aussi dansés.

Mais pas seulement …

Le groupe aimant la digression, il se complaît aussi dans les répertoires de tous les siècles jusqu’au gospel et a abordé lors de divers concerts les pièces sacrées de Liszt, les “slovak folk songs” de Bartok, les chants hébreux d’Eric Whitacre, des chants de Noël ainsi que quelques messes dont la “little jazz mass” de Bob Chilcott. Sans compter les coeurs d’opéra, au palais des congrès d’Agde, et le Réquiem de Gabiel Fauré, à la Cathédrale de Narbonne etc …

Suzanne un jour.

Signore delle cime

Pase el agua. Anonyme. Cancionero de palacio.

Les agités sont là aussi !

Je bois avec modération. Philippe Van Elslande, texte et mise en scène.